Nous rejoindre

Nos métiers

LES METIERS SPECIFIQUES DE PRODUCTION

Ces métiers rassemblent la majorité de nos collaborateurs.

Tous sont sensibilisés et formés aux conditions d’Hygiène Qualité Sécurité Environnement en vigueur dans l’entreprise et s’engagent à respecter les cahiers des charges de nos clients.            

 - Boulanger : son savoir faire artisanal lui permet de perpétuer les traditions boulangères et d’apprécier chaque étape de la fabrication. Son geste expert en fait un homme clé dans nos ateliers.

- Pâtissier : dans notre atelier de fabrication de pâtisserie fraîche, les méthodes de travail restent traditionnelles et font la part belle aux professionnels du métier. Ils fabriquent et garnissent les gâteaux manuellement, en apportant tout leur savoir faire et leur passion.   

- Responsable d’atelier : il coordonne, régule et anime l’activité de production de son atelier comprenant une ou plusieurs équipes en organisant l’activité, en développant la démarche qualité et en participant directement et activement à la gestion du personnel.

- Conducteur de ligne : sous la responsabilité directe du chef d’atelier, le conducteur de ligne conduit une ou plusieurs lignes de fabrication en respectant les enjeux de productivité, de qualité, d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes qu’il coordonne, de la fabrication jusqu’à l’emballage final.

- Conducteur de machines : il assure la conduite d’une ou plusieurs machines mécanisées ou automatisées, intégrées ou non dans une ligne de production, en respectant les instructions, les critères d’hygiène, de productivité, de qualité, de sécurité et d’environnement.

- Opérateur de fabrication : il participe à une ou plusieurs étapes du processus de fabrication.

- Opérateur de conditionnement : selon les ateliers, le conditionnement de nos produits peut être manuel ou automatisé et peut requérir des compétences différentes.

- Opérateur en nettoyage : il effectue les différentes opérations de nettoyage dans les ateliers, sur ligne et dans l’environnement de travail, et respecte le plan de nettoyage mis en place.

 


 

LES METIERS RATTACHES A LA PRODUCTION

- Logistique (préparateurs de commandes, caristes permis CACES, chauffeurs Poids Lourds)

- Approvisionnements

- Maintenance (électromécaniciens, agents de maintenance)

- Services Qualité et R&D

 

 


 

LES METIERS COMMERCIAUX ET ADMINISTRATIFS

- Service Commercial (responsable des ventes, commerciaux, assistantes commerciales et télévendeuses)

- Service Financier

- Service Ressources Humaines

- Accueil et secrétariat